Partenaires

CNRS
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités

Le bureau du GDR change de directeur et s’élargit

par Vincent Gerbaud - 19 novembre 2014

Le bureau du GDR a changé de directeur, avec le séjour de 1 an de Agilio Padua de l’ICMB Clermont Ferrand et qui a été le moteur de la création du GDR en 2012. Il est remplacé par Vincent Gerbaud, directeur de recherche au Laboratoire de Génie Chimique de Toulouse.

Le Bureau accueille aussi cet automne 2014 deux nouveaux membres, François Xavier Coudert, membre du LECIME, chargé de recherche CNRS à ENSCP Chimie-Paris tech et actif dans la modélisation moléculaire de l’adsorption, et Michel Feidt, prof émérite à l’université de Lorraine et au LEMTA. Egalement coordinateur du groupe Energétique de la Société Française de Thermique.

Cette élargissement exprime la volonté du GDR d’interagir avec les collègues œuvrant en thermodynamique énergétique, et la Société Française de Thermique qui abrite un groupe de travail dédié, et de renforcer les liens avec les collègues qui ont créé en 2014 la subdivision modélisation et simulation de la division chimie physique de la Société Chimique de France.